La psychomotricité précoce 0-2 ans

Le bébé naît avec un potentiel qui va s’actualiser ou pas en fonction du milieu où il évolue. Il a fondamentalement besoin d’un autre pour le soutenir, l’apaiser, le guider peu à peu tout au long de ses expériences.

Parfois, certaines naissances sont plus compliquées que d’autres, du côté de bébé, mais aussi parfois du côté des parents.

Le psychomotricien est un partenaire privilégié qui, grâce à ses connaissances peut venir dès les premières semaines accompagner le développement de votre tout-petit

Il vous guide vers un accordage plus harmonieux, une observation bienveillante de bébé, un toucher structurant, un portage physiologique. Nous trouvons ensemble les meilleures installations, les jeux les plus adaptés, la gestuelle qui vous est propre….

Lors des séances bébé – parents, nous allons regarder et découvrir bébé dans toutes ses potentialités. Nous guidons, encourageons bébé dans ses explorations motrices, sensorielles et relationnelles.

Une évaluation précise et chiffrée pourra être réalisée pour mettre en évidence les potentialités mais aussi souligner toutes les émergences et les difficultés éventuelles soit constatées lors de ce bilan, soit exprimées par les familles et/ou le médecin prescripteur.
Cela permettra de mettre en place un projet de soins et d’accompagnement du développement psychomoteur de bébé. Il y sera aussi intégré vos propres demandes et besoins.